Guinée : Linetrust veut investir 50 millions $ dans l’exploration aurifère

(Agence Ecofin) – La compagnie minière Vidhixa Sella Mining a conclu un accord de collaboration avec le britannique Linetrust International Offshore, qui verra ce dernier investir progressivement 50 millions $ dans l’exploration de gisements aurifères en Guinée.

« Nous sommes reconnaissants à Linetrust pour avoir misé sur notre capacité à détecter les métaux précieux […]. Vidhixa envisage d’importer de l’or en Inde, plus gros consommateur d’or, et cette association nous aidera à réaliser de meilleurs résultats dans les prochains trimestres », a commenté le DG de Vidhixa, Bhavesh Purohit.

Pour sa part, Linetrust espère, à travers cette collaboration, renforcer ses bénéfices et trouver de nouvelles sources de métaux précieux. Elle compte pour cela profiter de l’expérience de M. Purohit et de sa connaissance du terrain.

Pour rappel, notons, comme précédente annonce d’investissement dans le secteur aurifère guinéen, l’accord conclu en juillet dernier entre AngloGold Ashanti et l’Etat, qui verra la compagnie sud-africaine investir plus de 400 millions $ afin de stimuler la production du pays.

La Guinée est connue pour ses importantes réserves de bauxite dont elle est le premier producteur africain.

Louis-Nino Kansoun

http://www.agenceecofin.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.