Guinée : L’opposition suspend les manifestations de rue

Après un succès enregistré lors de la marche du 02 Août dernier, l’opposition républicaine a décidé de suspendre les manifestations, qui devraient se poursuivre les 09 et 16 Août prochain. La décision a été prise jeudi lors d’une plénière tenue au ‘’QG’’ de l’UFDG à Hamdallaye CBG.

Sur les raisons de cette suspension, l’opposition républicaine estime qu’avec le départ des pèlerins guinéens pour le Hadj 2017 à la Mecque, il y a lieu de surseoir à ces manifestations de rue.

Toutefois, rappelle le porte-parole des opposants, ‘’L’opposition républicaine réaffirme sa détermination à  poursuivre ses manifestations pacifiques sur les voies et places publiques jusqu’à la satisfaction intégrale de ses revendications légitimes”, a déclaré Alhousseny Makanéra Kaké.

Tout en espérant que “ les administrations et institutions concernées par la mise en oeuvre de l’accord politique du 12 octobre 2016, ne manqueront pas de mettre à profit ce temps pour appliquer intégralement les directives contenues dans le communiqué  présidentiel du 31 juillet 2017″, les adversaires d’Alpha Condé sont déterminés à maintenir la pression sur le pouvoir, afin d’exiger la tenue rapide des élections locales.

Abdoul Wahab Barry, Kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.