Guinée-Malawi : ‘’ L’équipe est prête à aborder la double confrontation’’, assure Luis Fernadez

Le sélectionneur français du Syli national de Guinée a conféré mercredi avec les hommes des médias. Il était question pour lui Fernandez d’expliquer aux journalistes le niveau de préparation de son équipe pour la double confrontation entre le Syli national et les Flammes du Malawi, dans le cadre de la 3ème et 4ème journée des éliminatoires de la CAN 2017, au Gabon.

A quelques heures de la rencontre à Conakry, le technicien français se veut rassurant, même s’il mesure l’ampleur des ces deux matches pour la suite de la compétition.

«L’équipe est prête à aborder la double confrontation contre le Malawi à domicile et en déplacement. Cela passe par un bon équilibre à la défense, un bon mouvement, mobilité dans l’entrejeu et une bonne application et du réalisme à l’attaque. Nous mesurons l’ampleur de ces deux matches. Car, nous sommes en mauvaise posture dans notre groupe, 3ème sur quatre équipes nationales. Nous allons suivre la double confrontation entre les leaders de notre poule, le Swaziland et le Zimbabwe. Chacun a quatre points à son conteur et nous, nous avons qu’un seul sur deux rencontres disputées. Battu lors de la première journée à Casablanca au Maroc par le Swaziland, avant de concéder le nul à Harare, face au Zimbabwe. Ce qui nous oblige à gagner les quatre matches qui nous restent, si on veut se qualifier à la prochaine CAN. La défection de Kevin Constant nous a mis mal à l’aise. Même si nous avons eu la confirmation de la maladie du joueur par son encadrement médical de Bologne, en Italie. Tout de même, les ingrédients sont réunis pour qu’on puisse faire un résultat probant dans les deux rencontres», rassure Luiz Fernandez.

A noter que le coup d’envoi de la rencontre est prévu ce vendredi 25 mars à 16 heures 30’ au stade du 28 septembre à Conakry.

Abdoul Wahab Barry, www.kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.