Au moins quatre personnes sont mortes et plusieurs autres blessées ces dernières heures dans des accidents de la route en Guinée, a-t-on appris des sources concordantes. Ces accidents se sont produits à Conakry et à Coyah située à une cinquantaine de kilomètres de là.
Selon nos informations, le plus grave d’entre eux a eu lieu le weekend dernier au quartier de Sangoyah dans la commune de Matoto, dans la banlieue de Conakry. Là, c’est un taxi de marque Peugeot 505 qui a été percuté par un bus. Bilan : trois morts, dont le chauffeur du véhicule, et plusieurs autres passagers y ont été grièvement blessés. D’après les témoins, c’est l’excès de vitesse qui serait la cause de ce drame.
Les deux autres accidents se sont produits dans la commune urbaine de Coyah, à 50 kilomètres à l’est de Conakry. Le premier a eu lieu dimanche dernier. C’est une voiture personnelle qui a renversé une jeune fille âgée d’une dizaine d’années. Grièvement blessée, la victime a été évacuée d’urgence dans la capitale.
Le second accident s’est produit lundi matin. Cette fois, c’est un motard qui a été renversé par un minibus en provenance de Dabola pour pour Conakry. Trainé sur le goudron, le motocycliste est décédé sur-le-champ. Suite à cet accident, le véhicule a été brûlé par les jeunes en colère.
Thierno Diallo, Kababachir.com