Guinée : le Premier ministre rencontre les patrons des médias

Quatre mois après sa prise de fonction, le Premier ministre a conféré mercredi 27 Avril avec les patrons de la presse, dans un réceptif hôtelier de la place.

Première du genre, cette rencontre à la quelle avait pris part Kababachir.com, était axée essentiellement sur une prise de contacts avec les hommes des médias, 4 mois après son installation à la tête de la primature.

S’exprimant au cours de la rencontre, le Chef du Gouvernement guinéen a émis le souhait d’établir une franche collaboration avec les hommes des médias, dans la communication autour de l’action gouvernementale.

« Nous souhaitons établir avec le monde de la presse des relations, j’allais dire, professionnelles basées sur le respect mutuel mais aussi sur la collaboration. Parce que les défis auxquels nous sommes confrontés sont de notre pays », a déclaré Mamady Youla, qui promet d’organiser une conférence de presse dès après la présentation de sa politique générale devant les députés de l’Assemblée nationale.

Par ailleurs, le PM dit avoir mené des démarches pour rencontrer les institutions républicaines ainsi que les structures syndicales pour échanger avec eux.

« Ça été l’occasion d’échanger avec eux même si c’était dans un contexte qui n’était pas celui qu’on aurait souhaité pour prendre contact avec eux », admet Mamady Youla.

A noter que le Chef du Gouvernement guinéen était entouré à cette rencontre par certains membres du Gouvernement, dont Albert Damatang Camara, Porte-parole du gouvernement et ministre de l’Enseignement technique et la Formation Professionnelle, Mama Kanny Diallo, ministre du Plan et de la Coopération internationale, Abdoulaye Magassouba, ministre des Mines et de la Géologie, Maladho Kaba, ministre de l’Economie et des Finances et Moustapha Naité ministre de la Jeunesse et de l’Emploi Jeunes.

Abdoul Wahab Barry, www.kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.