Guinée : près de 200 000 enfants inscrits en 1ère année au cours de la première semaine de cours

Une semaine après la reprise des cours dans les écoles guinéennes au compte de l’année scolaire 2016-2017, le ministère de l’Enseignement pré-universitaire et de l’Alphabétisation a publié les premiers chiffres relatifs au taux de scolarisation des enfants en âge de faire leur entrée à l’école. Selon les autorités de l’enseignement pré-universitaire, le nombre d’enfants scolarisables cette année est estimé à 365 000 sur toute l’étendue du territoire national.

Pour l’année scolaire en cours, le ministère de l’Enseignement pré-universitaire et de l’Alphabétisation ambitionne de scolariser 300 000 du chiffre précité en 1ère année. À en croire les chiffres dévoilés par le département de l’éducation ce vendredi, sur les 300 000 enfants visés, quelque 199 227 ont pris le chemin de l’école au cours de la semaine qui s’écoule.

Le ministre de l’Enseignement pré-universitaire et de l’Alphabétisation Ibrahima Kourouma a indiqué que si le rythme actuel se poursuit, l’on pourrait atteindre le cap de 300 000 enfants inscrits en 1ère année avant la fin du premier trimestre de l’année scolaire entamée le 10 octobre.

Thierno Diallo, Kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.