Guinée-RDC : « On n’a pas droit à l’erreur », prévient Lappé Bangoura

En conférence de presse d’avant match, le Sélectionneur du Syli national se veut rassurant devant l’enjeu du match du dimanche 13 novembre face à la République Démocratique du Congo, comptant pour la 2ème journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2018 en Russie.

D’entrée de jeu, Lappé Bangoura qui était face aux journalistes ce samedi, a tout d’abord fait savoir que son effectif est diminué.

« On a des petits soucis avec à la clé, des blessures du capitaine Ibrahima Traoré, Florentin Pogba et Guy Michel Landel. Nous mettrons les atouts de notre côté. Dans l’animation ça va être intense devant et la combativité sera dans l’entrejeu », dira le sélectionneur du Syli national.

Face à l’enjeu du match, Lappé Bangoura fait savoir qu’un match de haut niveau se joue dans les détails : « Nous disons toujours que c’est une équipe en reconstruction. Nous sommes conscients de l’enjeu de cette rencontre, surtout qu’elle se joue au stade du 28 septembre de Conakry. La pression du public sera obligatoirement de mise quand on sait que nous avions perdu notre première sortie face à la Tunisie. Un match de haut niveau se joue dans les détails. Donc, à domicile, on n’a pas droit à l’erreur, sachant que l’adversaire est costaud », a-t-il promis.

Malgré ces promesses, le public reste pour l’instant prudent, sachant bien que le Syli national est capable du meilleur comme du pire.

Rendez-vous ce dimanche 13 novembre au stade du 28 septembre à partir de 16 h 30’ TU.

Abdoul Wahab Barry, www.kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.