Guinée : la rentrée universitaire fixée au 17 octobre 2016

C’est désormais officiel, la rentrée universitaire au compte de l’année académique 2016-2017 aura lieu le 17 octobre sur toute l’étendue du territoire national, a annoncé ce lundi le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche Scientifique lors d’une conférence de presse à Conakry. «Pour la rentrée universitaire, nous avons retenu la date du lundi 17 octobre à 8h pour les démarrages des cours et des inscriptions dans toutes les institutions d’enseignement supérieur», a indiqué un responsable du département.

Pour ce qui est des nouveaux étudiants, les bacheliers de la session 2016, et ceux n’ayant pas été orientés durant les sessions 2014 et 2015, la phase de leur orientation a débuté hier lundi et se déroulera jusqu’au 19 octobre, sur la plateforme Guinée université plateforme d’orientation en ligne (Gupol). Rendez-vous à l’adresse gupal.gov.gn pour effectuer les choix. Les nouveaux étudiants sont tenus obligés de faire au moins cinq choix. «Le minimum, c’est cinq et le maximum, c’est quinze choix. Celui qui ne [respecte pas cette règle], ses choix ne seront pas validés», a annoncé Binko Mady Touré, le secrétaire général du ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique.

D’après ce cadre du département, des mesures ont été prises pour corriger les erreurs des années précédentes. Les résultats des orientations dans les universités et institutions d’enseignement du pays seront proclamés le 22 octobre prochain, et les cours démarreront le 26 pour les nouveaux étudiants.

Thierno Diallo, Kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.