Les opposants du régime du Pr Alpha Condé seront en conclave ce mercredi au quartier général « QG » de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG), sis à Hamdallaye CBG.
Cette réunion se tient deux jours après l’expiration de l’ultimatum lancé à l’endroit du gouvernement pour le respect et l’application des accords issus du dialogue politique inter guinéen, dans sa deuxième phase, mais la signature des conclusions se fait toujours attendre.
A peine qu’ils ont regagnés Conakry après une tournée Européenne, Cellou Dalein Diallo, Chef de file de l’opposition guinéenne et Sidya Touré, leader de l’UFR devront s’entretenir ave leurs pairs de l’opposition guinéenne, afin de donner une suite au courrier du ministre d’Etat à la justice, Me Cheick Sacko, qui avait conduit les débats lors du dernier dialogue inter guinéen.
Il s’agira donc de décider aujourd’hui soit de répondre à l’invitation du gouvernement pour la poursuite du dialogue politique ou bien faire recours à des manifestations sur les voies publiques, comme le prévoit la Constitution, pour se faire entendre.
En tout état de cause, la rencontre de ce mercredi s’avère très importante.
Nous y reviendrons
Abdoul Wahab Barry, www.kababachir.com