Les habitants de Kaporo-Cité dans la rue contre le manque d’électricité

Une manifestation contre le manque d’électricité a été enregistrée ce jeudi 29 juin à Kaporo-Cité dans la commune de Ratoma. Les habitants de ce quartier situé dans la partie nord de Conakry sont descendus dans la rue pour exprimer leur mécontentement suite à l’absence du courant électrique dans leurs foyers depuis plusieurs semaines, et exiger son retour sans conditions. Les manifestants sont sortis avec des pancartes hostiles à l’Électricité de Guinée (EDG), l’entreprise publique en charge de la gestion de l’électricité dans le pays.

Selon le chef du secteur où la manifestation a eu lieu, Mamadou Baïllo Sow, des techniciens de l’EDG sont allés prendre leur transformateur pour réparation il y a plus de trois semaines. « Depuis ce jour-là, ils ne l’ont pas ramené. Pendant ce temps, les citoyens continuent de vivre dans l’obscurité », a-t-il fustigé. D’après lui, le quartier n’a pas l’habitude d’être confronté à ce genre de situation. Les manifestants se disent déterminés à continuer leur action jusqu’à ce que l’EDG règle la panne.

Outre le manque de courant électrique, les protestataires ont dénoncé le fait que la guinéenne de l’électricité continue d’émettre les factures comme en temps normal alors que les foyers n’ont pas vu la lumière depuis près d’un mois. Sans électricité, la vie est très difficile à Kaporo-Cité, car ce quartier manque également d’eau dans les robinets. Espérons que les cris de cœur de ses habitants tombent dans des bonnes oreilles.

Thierno Diallo, Kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.