Hadafo médias : pourquoi Alpha Condé menace-t-il Lamine Guirassy ?

 
Durant une bonne partie de la journée de ce vendredi, Conakry a été parcourue par une insistante rumeur relative à une menace d’arrestation Lamine Guirassy, le PDG de Hadafo Médias et animateur de l’émission de très grande écoute, « les Grandes Gueules ». Les rumeurs confirmées en off par des sources crédibles disaient que c’est Alpha Condé en personne qui aurait ordonné l’arrestation du journaliste. Mais pour quelle faute au juste ?
Il semble que le chef de l’Etat n’aurait pas apprécié que Lamine Guirassy émette un doute sur son état de santé dans le numéro du jeudi de l’émission des GG. En fait, le journaliste, alors que la bande des animateurs débattait de l’attaque contre Ibrahima Barboza Soumah, se serait demandé si le président de la République n’est pas maladie pour qu’il se montre aussi silencieux face à la montée vertigineuse de l’insécurité. Les propos rapportés au chef de l’Etat avec une dose de transformation, auraient mis le numéro un guinéen dans tous ses états. Entrant dans une colère noire, il aurait, séance tenante, ordonné l’arrestation du journaliste.
Mais tout aussitôt, l’information s’est propagée à travers toute la ville et l’ensemble des médias s’en sont saisis pour notamment dire leur indignation. Aux dernières nouvelles, le président de la République, conseillé par quelques collaborateurs, serait revenu à de meilleurs sentiments.
Mais la question que beaucoup se posent, c’est celle de savoir pourquoi le chef de l’Etat est si sensible à tout ce qui touche à son état de santé ? Cette tendance à ne pas supporter le moindre débat sur son état de santé ne cache-t-il pas quelque chose ? Une hypothèse est en particulier évoquée. Celle selon laquelle le président a effectivement des soucis de santé qu’il craint de devoir dévoiler au risque de remettre en cause des ambitions qui ne sont plus si secrètes.   
Mohamed Sow, www.kababachir.com
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.