Hadj 2016 : Le départ du premier convoi des pèlerins annoncé au 22 Août

C’est désormais officiel ! Le premier convoi des pèlerins guinéens quittera Conakry le 22 Août prochain à 2 heures du matin. L’annonce a été faite ce mercredi par le Secrétaire général des Affaires religieuses au cours d’une cérémonie.

Le gouvernement guinéen, à travers le Secrétaire général des Affaires religieuses, vient de signer un contrat avec une compagnie aérienne Turc pour le transport des pèlerins. A en croire, Abdoul Karim Dioubaté. C’est la compagnie Turkish Airlines qui va assurer la liaison Conakry-Djeddah, en Arabie  Saoudite.

« Je me fais le devoir de vous annoncer officiellement que  le transporteur retenu par le Gouvernement guinéen pour ce Hadj 2016, reste et demeure Turkish Airlines et que le premier convoie des pèlerins guinéens partira de l’aéroport national Conakry-Gbessia pour Médine, le 22 août 2016, à 2 heures du matin » a annoncé El hadj Abdoul Karim Diounbaté.

A noter que pendant deux ans, la Guinée n’a pas pris part au pèlerinage, qui est le  cinquième pilier de l’islam, en raison de l’épidémie Ebola.

Abdoul Wahab Barry, www.kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.