Hadj 2017 : le nombre de pèlerins guinéens revu à la hausse

Au compte de l’édition 2017, le nombre de pèlerins guinéens passe de  7 200 l’an dernier à 9 000 cette année 2017. C’est une décision du pays hôte, l’Arabie Saoudite. C’est l’annonce faite par les autorités de la Ligue islamique de Guinée.

Mais cette augmentation du nombre de pèlerins ne concerne pas seulement la Guinée. Elle s’applique à tous les pays désireux d’accomplir ce 5ème pilier de l’islam à la Mecque et à Médine.

Selon les informations rapportées par « Rasha Today », le chef de Masjid al-Haram et Masjid al-Nabi a souligné qu’il a augmenté sa volonté d’accueillir un plus grand nombre de pèlerins.

L’Arabie a réclamé au cours des 5 dernières années, le nombre de pèlerins à Masjid al-Haram et Masjid al-Nabi avait été réduit en raison de la mise en œuvre des mesures civiles et maintenant l’approche de réduction des pèlerins est arrêtée.

Selon les accords précédents, le quota de Hajj a été divisé; par mille de la population d’un pays, un quota de Hajj a été trouvé.

Après le sabotage de l’Arabie saoudite pour fournir les conditions pour envoyer les pèlerins du Hadj en 2016 et le refus de l’Iran de se déployer des pèlerins du Hadj dans le pays, Riadh a envoyé des milliers de pèlerins du Hadj de différents pays comme invités du roi saoudien pour augmenter la statistique de la présence de pèlerins.

Abdoul Wahab Barry, www.kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.