Hawing sur le grill : Bano Barry aux manettes !

C’est un véritable combat que mènent Bano Barry ex ministre de l’Enseignement pré-universitaire et Guillaume Hawing, ministre actuel du MEPU-A, le remplaçant du premier, suite au changement intervenu le 5 septembre dernier, soldé par la chute d’Alpha Condé.

En effet, les réseaux sociaux explosent actuellement depuis la publication des résultats des examens scolaires, notamment l’entrée en 7è année. Un une ancienne sortie de Guillaume Hawing est ramnené en surface. A travers une publication, l’actuel ministre et « simple Directeur d’école et gérant d’une crèmerie à Lambanyi » s’en prenait à Bano Barry, alors ministre du Pré-universitaire. L’actuel ministre disait ceci au ministre Bano : « Si j’étais à la place de Dr. Bano Barry vu le taux d’échec aux examens nationaux j’aurais démissionné. » Actuellement, l’homme est affronté à sa démarche d’hier. Il lui est rappelé cette déclaration qui est la sienne. Certains Internautes demandent même sa démission.

Pour sa part, Bano déclare : « Je vais vous dire une chose quand vous n’avez pas géré des examens quand vous êtes ministre, taisez-vous. L’année dernière il (Guillaume Hawing) était où ? Il était délégué dans un centre. Il n’a qu’à vous dire comment il a géré. C’est lui qui était directeur d’une école privée…Vous n’aurez jamais un examen bon si les
examens antérieurs n’étaient pas bien gérés. Il m’avait approché, il y a de cela quelques années, pour être un ami à moi. Il a voulu créer un mouvement de soutien pour le président Alpha et puis après il a créé un parti politique. Il voulait devenir ministre, il a pensé qu’il fallait marcher sur mon cadavre et il a peur que je redevienne ministre, il s’attaque à moi. »

Croustillant !

Jeanne Fofana, www.kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.