Heurts à Bambeto : voici le tueur présumé de Thierno Hamidou Diallo

L’homme est un capitaine de la Police. Il est le chef de la Section de la CMIS N°2 de Bamebto. Il a pour nom : Kaly Diallo. Il est accusé d’avoir tiré à bout portant sur Hamidou Diallo, commerçant de son état, alors qu’il est chez lui.

Cette bavure de trop a permis réellement de dénicher ces forces du désordre à la gâchette facile qui ont bien endeuillé bien des familles. Mais dont « les enquêtes en cours » ne connaissent jamais de conclusions rendues publiques. Aujourd’hui on comprend que si le gouvernement veut, il peut extraire et traduire ces hommes et infiltrés qui créent le désordre au cours des marches pacifiques de l’opposition. En tout cas le ministre Kabélè Camara a instruit « immédiatement à la recherche, à l’identification et à l’interpellation du présumé auteur, mis immédiatement à la disposition de la Direction Centrale de la Police Judicaire. Le Procureur Général en a été informé ».

Ce capitaine servira-t-il de leçon ou c’est juste pour amuser la galerie, car Conakry n’est pas Dakar ? On croise les doigts.

Jeanne Fofana, www.kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.