Homicide à Mandiana : Un présumé suspect arrêté et placé en détention ! 


Homicide à Mandiana. Un corps sans vie a été retrouvé dans la localité de Kantédou-Balandou relevant de la sous-préfecture de Dialakoro, préfecture de Mandiana, ce dimanche 17 mars 2019. La victime, Vieux Kanté âgé d’environ 25 ans, était marié et père d’un enfant. Suspecté d’être le responsable de cet homicide un individu nommé Souleymane Camara a été mis aux arrêts par la gendarmerie.

5 jours, après sa disparition, c’est  la dépouille de Vieux Kanté en état de putréfaction qu’on a découvert en périphérie de la ville, dans une maison inachevée. Selon le président du district, Saïdou Kanté, joint au téléphone, le propriétaire de la maison ou habitait Souleymane Camara, qui serait atteint d’une dépression mentale, fut le premier à découvrir  le corps.

Par peur, le suspect Souleymane Camara, a préférer s’en fuir pour aller se réfugier dans les bois. C’est ainsi que,  toujours selon notre source, les responsables de la localité ont mobilisé des jeunes pour l’arrêter et le remettre à la gendarmerie.

Et puis, dans ses révélations, le président de district, nous affirme que le nommé Souleymane Camara, s’était déjà rendu responsable dans une affaire d’exhumation de corps.

En déduction, on pourrait dire que la préfecture de Mandiana, en occurrence cette zone de Kantédou-Balandou, est en clin aux cas d’homicide. On se souvient que c’est  dans cette même circonscription, il de cela quelques mois, qu’un prédicateur saoudien avait été assassiné.

CHEICK-SEKOU BERTHE, CORRESPONDANT www.kababachir.com à Kankan.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.