Homosexualité à Kankan : Un présumé suspect mis aux arrêts !


L’homosexualité refait encore surface dans la circonscription de Kankan,  dans la nuit de ce mercredi 27 mai 2020, un présumé suspect a été arrêté au quartier Salamany. Actuellement,  il se trouverait au compte des services de sécurité, selon les informations qu’a recueillies notre correspondant basé dans la préfecture.
Un jeune homme a été  accusé d’un acte d’homosexualité, au quartier Salamany dans la commune urbaine de Kankan, le suspect a été arrêté et rendu aux services de sécurité par un groupe de jeunes dudit quartier.C’était encore une rumeur qui circulait à travers la ville de Kankan, mais l’information a été confirmée ce matin par les autorités du quartier et des responsables communaux. En ce moment ce jeune  serait à la disposition de la gendarmerie de Kankan.
Rencontré dans les locaux de la gendarmerie de Kankan, le directeur adjoint communal de la jeunesse de Kankan, Moussa Keita, nous a fait savoir que ce jeune suspect a été pris et dénoncé par son propre grand-frère. Ibrahima Khalil Chérif, est le  président de la jeunesse du quartier Salamany qui salue d’ailleurs l’implication des  jeunes  et de la famille du suspect qui les ont facilité son arrestation:« Je pense que, c’est le courage des jeunes de salamany qu’il faut saluer ici, parce que c’est les jeunes qui ne dorment pas. On est entraient d’approfondir les recherches avec les autorités, pour que la sanction soit vraiment  faite en ce niveau là et même la famille du présumé il faut les saluer aussi, parce qu’il y a ses frères d’ailleurs qui se sont associés à la jeunesse du quartier et le présumé et ses complice sont à la disposition de la gendarmerie » A-t-il dit.
Des enquêtes sont en cours selon colonel Ibrahima Keita, commandant de gendarmerie territoriale de Kankan, il assure aussi qu’ils sont mêmes sur la piste de d’autres suspects.
Ahmed Sékou Nabé, correspondant de Kababachir.com à Kankan.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.