Horoya AC- Orlando Pirates : Les deux entraineurs affichent leurs ambitions


Ce samedi 16 mars 2019, le Horoya AC affrontera  le Club Sud Africain d’ Orlando Pirates au Stade du 28 Septembre à Conakry. Un match décisif considéré comme une finale, car une seule place reste à obtenir pour les quarts de finale dans ce groupe.

 Si l’Espérance de Tunis est déjà qualifiée, le Horoya AC et Orlando Pirates s’affrontent  pour décrocher ce précieux ticket et accompagner le club du Maghreb.

En conférence de presse d’avant-match vendredi 15 mars, les deux entraineurs affichent leur ambition :

BEIN

Le technicien français du HAC, qui a ouvert le bal appelle à un soutien sans faille du public

« Bon, on déplore l’absence de deux  joueurs importants. A savoir Abou Mangué CAMARA, suspendu, et Baffour SEBE blessé. Dans la tête des joueurs, on joue la qualification. On va recevoir Orlando comme il se doit et on va lui répondre sur le terrain de la meilleure manière. Parce que pour nous, l’objectif, c’est la qualification. Certes, la pression sera côté Horoya d’autant plus que nous jouons à la maison. C’est pourquoi d’ailleurs nous comptons sur le public qui sera d’un apport positif pour se qualifier. », a lancé Patrice NEVEU

De son côté, l’entraineur serbe d’Orlando Pirates, Milton SREDOVIC a été catégorique : pour lui la victoire est impérative.

MIAYOOO

 « Le Horoya et Orlando Pirates sont deux grandes institutions du football africain. Le Horoya est champion de Guinée, Orlando Pirates c’est la même chose chez nous. Nous savons que le Horoya est une équipe qui attaque et qui a une identité offensive. Au vu de tout cela, nous sommes venus ici pour attaquer car une fois de plus les trois points sont impératifs. Pour nous, c’est un bon résultat ou rien. », a-t-il avertit.

Lors du match aller à Johannesburg, les « rouge et blanc » ont été submergés (0-3) par les Pirates sud-africains. Loin d’être une simple formalité de match retour, la rencontre de ce samedi sera d’une importance capitale pour le HAC, qui part avec une légère avance dans la mesure où un match nul lui suffit pour se qualifier. Mais devant leur public du stade du 28 septembre à Conakry, les protégés de Patrice NEVEU veulent confirmer leur invincibilité à domicile en Ligue des champions.

Ce match capital Horoya AC- Orlando Pirates est prévu ce samedi 16 Mars (à 16h) au Stade du 28 Septembre à Conakry.

Abdoul Wahab Barry, www.kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.