Humanitaire-Boké: « C’est notre responsabilité de penser aux personnes handicapées…» (Ambassadeur des Etats Unis en Guinée)

Quelques heures après le lancement de la journée mondiale de l’Environnement, l’Ambassadeur des Etats Unis en Guinée, son Excellence DENIS HANKINS a dîné lundi, 05 juin 2017 à la Maison des Jeunes, avec l’Association des personnes Handicapées de Boké (APHAB), leaders religieux et cadres de l’Administration publique.

Objectif, créer un climat de détente et de confiance entre les personnes handicapées physiques avec la société.

Dans son discours de circonstance, le président de l’Association des personnes handicapées, Mamoudou Yabara Camara a félicité le diplomate américain pour son implication dans le développement socioéconomique des handicapées, l’éradication de la pauvreté et l’exclusion sociale sous toutes ses formes.

Il a, par ailleurs, sollicité la création d’un Centre de formation professionnelle pour le renforcement des capacités institutionnelles et organisationnelles de l’Association des personnes handicapées de Boké.

En ses termes, M. Camara a sollicité auprès du Président de la République, Pr. Alpha Condé, la promulgation de la Loi portant protection et promotion des personnes handicapées, loi votée depuis en Avril 2008 et la création d’un Haut-Commissariat chargé uniquement des personnes handicapées de Guinée.

Au nom de la population de Boké, l’Inspecteur régional des Affaires religieuses, El Hadj Mohamed WakilYattara a exprimé la gratitude de la population avant de remercier l’Ambassade des USA pour ce geste combien de fois symbolique et charitable.

En réponse, DENIS HANKINS a souligné :

«C’est notre responsabilité de penser aux personnes handicapées physiques surtout, en cette période du mois Saint de Ramadan.Tous les gens doivent aux bénéfices que Dieu a donnés. Pour Boké, Dieu a beaucoup donné. En cette époque, la Guinée peut augmenter ses ressources avec ses exportations profitables pour l’économie mondiale. Bon appétit et bon Ramadan à tous…»

La fin du dîner a été marquée par des prières et bénédiction pour la paix en Guinée et dans le monde.

Mamadouba Camara, correspondant Kababachir.com à Boké

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.