Humanitaire-Boké: EPC-Guinée offre 15 motos tricycles au Gouvernorat

Dans le but de renforcer les capacités opérationnelles du Gouvernorat en termes du développement  socioéconomique, l’entreprise citoyenne dénommée, ‘’Groupe Explosif Produits Chimiques à usage civil, (EPC-Guinée)’’, vient d’offrir quinze (15) tricycles et accessoires au Gouvernorat de Boké.

La cérémonie de remise s’est déroulée jeudi, 23 Mars 2017, au siège du Gouvernorat, en présence des autorités locales, des partenaires techniques et financiers, représentants de Petites et Moyennes Entreprises (PME) évoluant dans la localité.

Par le biais de ce don, le Groupe EPC-Guinée aura répondu non seulement au cri d’alarme de l’autorité régionale mais, aussi et surtout, à son programme sociétal vis-à-vis de la population de Boké, abritant l’essentiel des activités minières du pays.

Dans son discours de circonstance, le Directeur général (DG) la société donatrice, Foulah Moïse a indiqué que ce don s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre de leur responsabilité sociétale en vue d’intégrer dans leurs activités respectives, les préoccupations sociales, environnementales et économiques des populations.

Pour leur part, les porte-paroles des PME, Abdoulaye Diallo et de la Société Civile, Amadou Kéita, ont promis de mériter la confiance du partenaire en utilisant judicieusement cet important lot de matériels. Selon eux, ‘’ces motos ne doivent pas servir de transport des noix de cajou ou de marchandises’’.

De son côté, le Gouverneur de Région, général de Brigade, Siba Sévérin Lohalamou, a invité les bénéficiaires à épouser une politique publique de la gestion des déchets pour garantir la sécurité des engins à la population de sa sphère politique.

Plus loin, le général de Brigade a interpellé les autres entreprises minières sur les enjeux du développement durable en emboîtant le pas au Groupe Explosif Produits Chimiques EPC-Guinée.

Au renom international, l’Entreprise donatrice (EPC) est spécialisée dans les domaines des prestations de services de minage à d’autres entreprises du secteur minier, des carrières et chantiers de travaux publics.

Mamadouba Camara, correspondant Kababachir.com à Boké  

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.