Humanitaire-Dabola: Comment promouvoir les principes et valeurs humanitaires de la Croix Rouge (CR) dans la préfecture ?
Le Comité Préfectoral de la Croix Rouge (CR)basé dans la préfecture de Dabola, a célébré vendredi, 8 Mai, au Centre d’Ecoute de Conseil et d’Orientation pour Jeunes (CECOJE), les festivités commémoratives de 151ème anniversaires de la Croix Rouge et du Croissant Rouge, une organisation humanitaire.
Objectif, promouvoir les principes et valeurs humanitaires de la Croix Rouge (CR) et du Croissant Rouge (CSR) dans la préfecture de Dabola.
Le président du Comité Préfectoral de la Croix Rouge de Dabola, Clément FaraTolno a sollicité auprès de son institution, le soutien et le renforcement des capacités des volontaires qui selon lui, se sacrifient pour la cause de l’humanité.
De son côté, le directeur préfectoral de la jeunesse, du sport et de l’Emploi jeune, Aliou Sylla a remercié et félicité le comité préfectoral de la croix rouge pour soutient-il, son implication dans la recherche active des cas suspects de la maladie à virus Ebola dans les communautés ainsi que dans les enterrements sécurisés.
Saisissant la balle au rebond, le Secrétaire Général de la Commune Urbaine (Cu), Lamine Morodou Diakité fera un aperçu général sur le passé glorieux de la Croix Rouge qui d’après lui, est intervenue dans la gestion des catastrophes naturelles et le soutien sans discrimination, des victimes des calamités en Guinée et dans le monde.
Après avoir rendu un vibrant hommage au père fondateur de l’institution, le Coordinateur des programmes, Antoine Kamanoa réitéré l’engagement de ses paires à accompagner les communautés dans la gestion des catastrophes. Par ailleurs, M. Kamanoa rappelé à l’assistance, les sept (7) principes fondamentaux de la Croix Rouge à savoir, l’Humanité, l’impartialité, la neutralité, l’indépendance, le volontariat, l’unité et l’universalité.
Mamadouba Camara, correspondant Kababachir.com à Dabola