Humanitaire-Dabola: La Fédération Denkadi offre 100 moutons et 150 vélos aux enfants et familles pauvres

La Fédération Denkadi de Dabola (FDD) sur l’appui financier et technique de son partenaire traditionnel, Child Fund Guinée, a offert mercredi, 17 juin 2015, cent (moutons) soit cinquante (50) paires de béliers aux familles pauvres ainsi que cent cinquante (150) vélos aux enfants orphelins se trouvant dans ses communautés d’intervention à savoir, Arfamoussaya, Dabolakôrô, Fadama, Fella Hamdallaye, Hèrèmakonon, Kaléla et Kankama, préfecture de Dabola.

Le don dit-on, vise la lutte contre la pauvreté, les mariages précoces et forcés ainsi que les violences faites aux enfants dans les différentes communautés d’intervention de l’ONG donatrice.

La cérémonie de remise officielle de ces différents dons s’est déroulés au stade préfectoral Ousmane Deen Barry de Dabola en présence des autorités locales, des heureux bénéficiaires ainsi que les acteurs intervenant dans la lutte contre les mariages précoces et forcés.

L’identification des ayants droits a été faite par les relais de la fédération Denkadi en collaboration avec les comités villageois.

Remettant le don, la présidente de la Fédération, Mme Thierno Aye Traoré a invité les bénéficiaires à l’utilisation rationnelle de l’offre pour dit-elle permettre à son institution de poursuivre ses actions de bonne foi, en direction des autres familles vulnérables dans les communautés.

Mamadouba Camara, correspondant Kababachir.com à Dabola

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.