Après ses multiples actions humanitaires du PDG de la Société, M. Antonio Souaré, en faveur des couches vulnérables guinéennes, Guinée Game annonce l’octroi de 500 millions de francs guinéens dans le cadre de la lutte contre le virus Ebola.
Dans sa politique humanitaire et sociale, le PDG de la Société qui est également le Président du Club Horoya AC, ne cesse de manifester un soutien aux populations et les autorités depuis que l’épidémie à virus Ebola s’est déclarée en Guinée. Déjà, de nombreux forage ont été réalisés dans les quartiers de Conakry et dans les Îles avoisinantes et offerts aux populations. Ces forages sont un véritable ouf de soulagement pour les centaines de milliers d’habitants de ces zones surpeuplées et enclavées de la capitale comme Dar es Salam, Hafia, Yattaya, Gbessia, obligés jusque dans un passé très récent de faire des kilomètres pour trouver l’eau, source indispensable de la vie.
En réponse aux différentes préoccupations des populations guinéennes, plus de 300 millions de francs guinéens, en nature et en liquide, ont été ainsi consacrées à la réaction contre le mal dans les régions frappées par le mal.
Ces dispositions sont aussi préventive sont déjà permis d’offrir des médicaments préventifs évalués à plus de 100 millions de francs guinéens. Ces lots de médicaments sont actuellement distribués dans les préfectures de Kankan, Siguiri, Kouroussa, Mandiana etc.
C’est dans cet état d’esprit que Guinee-Games a décidé de contribuer à hauteur de 100 millions de francs guinéens à l’appel officiel de mobilisation lancé par le président de la République, le professeur Alpha Condé contre l’épidémie.
Abdoul Wahab Barry, Kabanews