Ibrahima Kourouma au siège du RPG : « Jamais il n’a été question de fermer les écoles franco-arabes »

Présent à l’assemblée générale hebdomadairedu parti présidentiel ce samedi 22 octobre, le ministre de l’Enseignement pré-universitaire et de l’Alphabétisation a apporté un démenti face aux rumeurs faisant état de la fermeture des écoles franco-arabes.

Selon Dr Ibrahima Kourouma, « c’est le ministre de l’Enseignement supérieur, après les investigations, se rendant compte qu’au niveau de la filière arabe à l’université, il n’y a pas de bons professeurs, a souhaité que cette année qu’il y aura pas d’orientation en première année. C’est tout comme la faculté de médecine et pharmacie. Cela ne veut pas dire que la filière arabe est fermée » précise le Chef du département de l’Enseignement pré-universitaire et de l’Alphabétisation.

C’est pour toutes ces raisons, se justifie Dr Ibrahima Kourouma, « Je suis allé voir El’hadj Mansour Fadiga, pour lui dire que c’est faux, la filière arabe n’a pas été fermée ».

Comme si cela ne suffisait pas, le ministre Kourouma tente de rassurer davantage les populations : « Nous nous sommes retrouvés pour discuter et faire savoir à tout monde que c’était des histoires », a –t-il expliqué.

Mariam Diallo, www.kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.