L’ancien Capitaine du Syli national de Guinée, annonce son retour au sein de l’équipe nationale. S’exprimant sur RFI, Ibrahima Traoré a donné les raisons qui l’ont motivé de revenir au sein de l’effectif du Syli national.
‘’J’ai dit que je reviendrais en sélection dès que ma situation en club se serait stabilisée. J’ai aussi expliqué que je reviendrais ainsi avec davantage de maturité, et que je pourrais apporter plus de choses au Sily.
Tout ça, ça n’a pas été très bien compris. Il y a eu plusieurs malentendus. Pourtant, j’ai toujours dit que c’était un break, pas un arrêt définitif, et que j’avais envie de revenir un jour en équipe nationale.’’ s’est confié l’ailier du Borussia Mönchengladbach.
Parlant de ses rapports avec le technicien français, Luis Fernandez, l’ancien Capitaine du Syli national apporte quelques précisions :
‘’Il y a eu quelques malentendus. On ne sait pas toujours bien compris. Ce sont des choses qui arrivent.
Mais j’ai envie de revenir. Et s’il m’a sélectionné, c’est qu’il a envie que je revienne. Donc, pour moi, tout ce qui s’est passé ces derniers mois est déjà oublié.’’, a-t-il rappelé.
Avant d’ajouter :’’Je repars sur de bonnes bases, avec l’esprit tranquille, sans aucun problème avec qui que ce soit.’’
A noter qu’Ibrahima Traoré figure sur la liste des 22 joueurs du Syli national retenus par le technicien français pour la double confrontation contre le Malawi, le 25 mars à Conakry et le 29 mars à Malawi, au compte de la 3è et 4è journées des éliminatoires de la CAN 2017 au Gabon.
Abdoul Wahab Barry, www.kababachir.com