Ibrahima Traoré prend ses distances avec le Syli national : « Mon envie de faire ce break est personnel… »
Très déçu de la défaite humiliante en quart de finale face aux Blacks stars du Ghana, l’international guinéen, Ibrahima Traoré, élu deux fois meilleur joueur du match, Guinée-Côte d’Ivoire, puis Cameroun-Guinée, veut prendre distance avec le Syli national de Guinée, auquel il a tout donné.
Le vice-capitaine du Syli national de Guinée a décidé de prendre ses distances avec son équipe pour mieux se concentrer avec son Club. Il justifie sa décision au micro de nos confrères de www.centpourcentfoot.net: « C’est une décision que j’avais d’abord soumis à ma famille, à certains coéquipiers depuis quelques temps. Mon envie de faire ce break est personnelle » déclaré l’attaquant de Borussia Mönchengladbach.
Poursuivant, l’international guinéen dénonce le laxisme qui règne au sein de l’équipe nationale de Guinée : « Tu revois toujours les mêmes choses quand tu arrives en sélection, et à un moment donné tu ne peux pas les accepter tout le temps. Il y’a un grand écart entre le niveau du football en club et celui en sélection. Par exemple quand tu galères à l’aéroport et que vous êtes obligés de trainer vos affaires vous-mêmes, alors que je sais qu’en Guinée qu’il y’a des jeunes qui seraient prêts à tout pour devenir intendant sans demander. Tout ça te fais poser des questions…et t’oblige à prendre du recul » a-t-il expliqué.
Abdoul Wahab Barry, www.kababachir.com
[…] Ibrahima Traoré veut prendre ses distances avec le Syli national : « Mon envie de faire ce break e… […]