« Il n’y a pas d’alternative à la poursuite du combat » (Dalein)

 

Séquestré à son domicile depuis son auto-proclamation comme vainqueur de la présidentielle, Cellou Dalein Diallo ne lâche pas prise. Le candidat de l’UFDG appelle ses compatriotes à la poursuite du combat, pour dit-il, défendre leur victoire volée.

Empêché de tenir une conférence de presse dimanche, Dalein a choisi twitter pour passer son message d’encouragement pour la poursuite du combat :

« Mes chers compatriotes, Il n’y a pas d’alternative à la poursuite du combat. Cette élection, nous l’avons gagnée haut les mains. Nous devons tout faire pour protéger et défendre notre victoire. Pas de recul ! », a twitter le candidat de l’UFDG.

Alors qu’il annonce avoir manqué de nourriture à domicile depuis sa séquestration par les services de sécurité qui bloquent l’accès à son domicile, Cellou Dalein Diallo dénonce un abus de pouvoir du Président Alpha Condé :

« Je le vis comme une injustice, un abus de pouvoir. Je suis illégalement privé de ma liberté de mouvement. Il n’y a absolument rien qui justifie une telle épreuve. M. Alpha Condé fait ce qu’il veut, il utilise les pouvoirs liés à sa fonction de président de la République pour entraver ses adversaires, pour essayer de les neutraliser et de casser leur moral. Mais mon moral n’est pas cassé, je suis déterminé. Ce qui me fait mal, c’est de voir des enfants, des jeunes de moins de 30 ans, être tués. Ils sont innocents, et à supposer même qu’ils aient commis une infraction, comment peut-on faire usage d’une arme à feu pour les abattre ? Et ils n’auront jamais droit à la justice. Deux cent trente personnes ont été tuées à l’occasion des manifestations de l’opposition depuis 2010. Aucun policier ou gendarme n’a fait l’objet de sanction. Quand je dis cela, je crains qu’on ne me prenne pour un opposant de mauvaise foi, mais c’est, hélas, la réalité guinéenne. », a-t-il dénoncé au cours d’une interview accordée à nos confrères de Point.fr .

Alfred Bangoura, www.kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.