Impact des manif sur les écoles de l’axe Hamdalaye-Enco 5: Le DCE de Ratoma préoccupé

Les mouvements de grève impactent négativement sur certaines écoles situées sur l’axe Hamdallaye via cimenterie dans la commune de Ratoma.  173 établissements scolaires risquent d’être en retard sur l’exécution du programme. La direction communale de l’éducation dit avoir pris certaines mesures. Mais elle invite en outre la classe politique à dialoguer.

A chaque annonce de manifestation politique par les leaders de l’opposition républicaine, plusieurs écoles de la commune de Ratoma, déprogramment les cours, de peur d’en être victime. Cette situation n’est pas sans conséquence, selon Ibrahima Fofana Calva directeur communal de l’éducation de Ratoma.

Alors que l’année scolaire 2015 est très spéciale à cause de la présence du virus Ebola, les autorités disent envisager une solution pour ces écoles concernées. Ibrahima Fofana Calva envisage l’organisation des cours de rattrapage les dimanches. Le Directeur Communal de l’Ecole de Ratoma invite les acteurs politiques à se retrouver autour d’une même table, afin de permettre aux élèves et étudiants de ladite commune de terminer en beauté l’année scolaire.

Oumar Rafiou DIALLO, www.kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.