La route constitue un élément indispensable pour le développement. Celle de Dabola-Banko, semble être de nos jours, une véritable torture physique et morale pour ses usagers. Ceci, à cause de son état de dégradation très avancé.
Pourtant, cette localité, productrice de riz et d’arachide et pleine de belles constructions, dispose des cadres au sein de l’Administration publique et privée ainsi que de grands commerçants.
A part la desserte en eau potable, électricité et de des bâtiments flambants neufs, la CR de Banko dispose comme atouts, une station d’essence, un projet de construction du bloc administratif en cours de exécution par le Ministère de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation (MATD).
Ce qui veut dire qu’une simple volonté des filles et fils résidents et ressortissants de Banko et des services des pistes rurales, suffit pour la désenclaver.
Interrogé sur la situation, le Gouverneur de la BCRG, LouncényNabé, a rassuré : « Le tronçon Dabola-Faranah est effectivement envisagé dans le cadre des préoccupations du Gouvernement y compris pour l’année 2015… »
SOS donc, à Banko ‘’OULADA’’en plein chantier !
Mamadouba Camara, correspondant www.kababachir.com à Dabola