Inhumation du militant de l’UFDG : Le cortège funèbre en route pour Bambéto, dépasse le siège du RPG sans incident

Comme nous l’annoncions dans nos précédentes dépêches, le président de la section motard de l’UFDG, Amadou Oury Diallo, tué à son domicile par des inconnus armés le 15 septembre dernier, sera inhumé ce vendredi au Cimetière de Bambéto après la prière de 14 heures.

Après la levée du corps ce matin à l’hôpital Donka, le cortège funèbre s’est dirigé vers Bambéto, où il sera inhumé. Pour ces obsèques, la mobilisation des militants et sympathisants de l’UFDG est grandiose. Dans ce cortège funèbre, on note la présence du président du parti, Cellou Dalein Diallo et d’autres personnalités de l’opposition guinéenne.

Au moment où nous mettions cette dépêche en ligne, le cortège funèbre a dépassé le siège du RPG à Hamdallaye sans incident et se dirige vers la mosquée de Bambéto, où l’on procédera à la prière du corps à 14 heures, puis son enterrement au Cimetière dit « des martyrs ».

Devant les risques d’affrontements entre opposants du régime en colère et forces de l’ordre déployées le long de l’axe Hamdallaye-Bambéto-Cosa, la direction du parti dit avoir pris des dispositions sensibilisant les militants de rester calme et d’accompagner le défunt jusqu’à sa dernière demeure.

Nous y reviendrons

Abdoul Wahab Barry, Kabanews

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.