Inhumation du motard : Dalein Diallo entre satisfaction, compassion et révolte

Il repose désormais au cimetière de Bambeto, la poudrière. Aux côtés des autres tués par balles réelles pendant ou après les marches politiques organisées par l’opposition républicaine. Amadou Oury Diallo, père de huit enfants et marié à deux femmes s’en va donc à jamais. Le président de l’UFDG qui a tenu à organiser des obsèques dignes du nom, sans encombre aura réussi le pari. Dalein Diallo est entre satisfaction, compassion et révolte.

« Comme vous l’avez suivi, il n’ya pas eu de violences, nulle part. Les gens ont fait preuve de responsabilité, de discipline. Le cortège était imposant, mais calme pacifique et serein. Il faut féliciter et remercier tous ceux qui ont participé à ce cortège. Je suis très triste, mais  quelque part, puisqu’on ne peut pas ramener un mort parmi nous, lors que je vois tout ce monde, j’ai vu des femmes qui pleuraient, j’ai vu des vieillards qui pleuraient devant le cortège, je suis vraiment satisfait de ce point de vue de voir que Amadou Oury qui mérite un tel hommage l’ai effectivement eu aujourd’hui. J’ai déjà eu l’occasion de lancer un appel au gouvernement pour lui demander d’assumer ses responsabilités. C’est dans ses responsabilités de garantir la sécurité des citoyens. Lorsqu’on ôte la vie à citoyen guinéen, à un résident en Guinée, le gouvernement est interpellé. Amadou Oury Diallo est sans doute le 58ème  militant que l’UFDG a perdu depuis que M. Alpha Condé est au pouvoir », dira le leader de l’UFDG.

 Seulement, « En garantissant l’impunité aux criminels, il est en train d’encourager le crime. Je voudrais lancer un appel au gouvernement pour qu’il prenne ses responsabilités. Sa première responsabilité, c’est d’assurer la sécurité des citoyens guinéens.  La persistance suspecte du gouvernement à garantir l’impunité aux criminels, est une manière d’encourager le crime. Il faut qu’on arrête ça. La responsabilité du gouvernement est totale et entière. »

Jeanne FOFANA, Kabanews

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.