Injures contre Alpha Condé : Malik Sankhon entre démagogie et menaces

Après les injures contre le président Alpha Condé qui a été hué la semaine dernière par des jeunes à Kaloum, l’actuel Directeur Général de la Caisse Nationale de Sécurité Sociale, fait des menaces.

Démagogue hors pair, Malik Sankhon, parce que c’est de lui qu’il s’agit, était samedi au siège du RPG-Arc-en-ciel, pour dénoncer ce qu’il appelle « les injures contre le président ».

«  Nous, habitants de la Basse Guinée, notre première valeur c’est le respect du Chef. Personne ne doit  insulter ou manquer du respect à un chef. Mais qu’est ce que nous constatons aujourd’hui ? Depuis ma naissance, je n’ai jamais vu un Président plus gentil que le Président Alpha Condé. » Soutient-il.

Très choqué par ces injures,  Malik Sankhon menace de réagir : « Sachons qu’à partir d’aujourd’hui, quiconque insulte Alpha Condé, s’il plait à Dieu, nous mettrons fin à cela parce que nous devons du respect au chef. Si nous sommes d’accord sur ça, vous habitants de Kaloum, je sais compter sur vous », plaide l’ancien président du CRAC .

Après les menaces, le Directeur Général de la Caisse Nationale de la Sécurité Sociale, joue à l’apaisement et tente de sensibiliser les jeunes de Kaloum : « Vous qui êtes à Tombo, sur la corniche, je compte sur vous, je ne veux plus  entendre que cela est arrivé à Kaloum parce que le Président de la République appartient à Kaloum. Kaloum ne doit pas donc accepter qu’on lui manque du respect, c’est vous qui devez donner l’exemple au reste de la population ».

Comme on le voit, Malik Sankhon, connu pour son opportunisme et sa démagogie veut faire une récupération pour s’approcher davantage d’Alpha Condé.

Ibrahima Kalil Keita, www.kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.