Dans la nuit du dimanche à lundi, le commandant Abdoulaye Thiam, Directeur central adjoint de la CMIS, a été attaqué par un groupe de malfrats au quartier Hamdallaye dans la commune de Ratoma. Blessé par balle par les malfrats, son véhicule 4×4 immatriculé IT – 6121 a été emporté, de même que son talkie-walkie, son téléphone et d’autres objets de valeur.
Évacué d’urgence à la clinique Ambroise Paré, la balle a été extraite de la jambe à en croire des sources proches de la famille de la victime.
Interrogé par sur les circonstances de l’attaque et l’état de santé de son collègue, le colonel Ansoumane Camara « Baffoé », Directeur central des unités de police, déplore le manque de solidarité de la gendarmerie nationale, qui selon lui, n’est pas venu au secours de son collègue alors que l’attaque s’est déroulée tout près de l’escadron mobile de N°2 de Hamdallaye.
Aux dernières nouvelles, l’état de santé du commandant Abdoulaye Thiam, est hors danger, soutient-il, mais il suit en ce moment des Soins intensifs à la clinique Ambroise Paré.
Abdoul Wahab Barry, www.kababachir.com