Insécurité à Fria : Un présumé voleur arrêté par les services de sécurité

Dans la nuit du 05 au 06 Août 2014, aux environs de 2 heures du matin, le Commissariat de police de Fria a été informée d’un cas de vol dans une clinique située dans la Commune urbaine de Fria, apprend-on de sources sécuritaires.

Du coup, une équipe d’agents de sécurité s’est rendue sur les lieux sous une pluie battante pour mettre aux arrêts le présumé voleur.
Toumany Bangoura, le présumé voleur, un bandit de grand chemin a été arrêté par les services de sécurité, en pleine opération sous une pluie battante. Les objets volés parmi lesquels figurent, un ordinateur, un microscope, un onduleur et d’autres matériels médicaux, ont été retrouvés dans son domicile.

La Commissaire chargée de la police judiciaire, Mme Sylla Mame apporte de précisions : « Une équipe de policiers s’est rendue sur les lieux pour fins de constatation. Cette équipe était dirigée par l’inspecteur principal, Amadou Sékou Camara. Interpellé, le mis en cause ne reconnait pas les faits portés à sa charge. Actuellement, il est dans nos locaux disciplinaire pour continuation d’enquête » a –t-elle expliquée.
Devant cette situation d’insécurité qui bat son plein à Fria, la Commissaire de la police judiciaire demande aux populations d’être vigilants.
« Je demande à tout le monde d’être vigilant, avec la saison des pluies, les voleurs profitent de cette situation pour commettre leur forfaiture. Ils ne sont pas prêts maintenant à baisser les bras. Nous savons ce que nous vivons actuellement dans la ville de Fria comme galère… »

Aux dernières nouvelles, le présumé voleur a été mis à la disposition de la justice de Fria pour la suite des enquêtes.
Depuis l’arrêt de l’usine Friguia dans cette localité, il y a plus de 2 ans maintenant, la ville de Fria connait une recrudescence des bandits des grands chemins, au grand dam des populations, exposées à des risques d’insécurité sans précédents.

Abdoul Wahab Barry, Kabanews

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.