Insécurité à Kankan : Des individus non identifiés tentent de s’introduire dans une maison

L’insécurité est devenue monnaie courante de nos jours en Guinée. Dans la nuit d’hier lundi 15 février 2021, des individus non identifiés ont voulu forcer la porte d’une maison pour s’introduire à l’intérieur. Les faits se sont déroulés aux environs de 2h du matin au quartier Kabada 1 dans la commune urbaine de Kankan, deux présumés voleurs sont rentrés dans une famille et avaient l’intention de casser la porte d’une des chambres pour s’y introduire et s’en aller avec les biens sachant bien que le propriétaire de ladite maison est en voyage depuis maintenant un long moment. Mais heureusement, ils n’ont pas réussi leur coup puisqu’un jeune de la famille leur a tenu tête. Rencontré dans la dite famille ce mardi matin, il explique :

<< Je venais de la boîte de nuit aux environs de 2h, quand j’ai vu deux personnes en train d’essayer d’ouvrir la porte de mon grand pour rentrer, quand je les ai vu j’ai crié au voleur, ils ont voulu fuir mais j’ai attrapé l’un d’entre eux, l’autre à réussi à s’enfuir, celui que j’ai attrapé m’a donné un coup de poing dans l’oeil donc j’ai été obligé de le lâcher. Ils sont tous partis en courant, c’est ainsi que j’ai alerté la famille.>> Explique t-il sous couvert d’anonymat.

Les cas de vol avec comme mode opératoire la destruction de la porte est devenu très fréquent à Kankan, récemment le correspondant du site d’information Africaguinée.com en a été victime.

De Kankan, Aly Badara Keita pour Kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.