Insécurité à Pita: Trois présumés bandits et leurs complices arrêtés à Bomboli

Trois hommes armés et trois conducteurs des motos-taxis ont été arrêtés jeudi soir à Bomboli, une localité située à une dizaine de kilomètres de la commune urbaine de Pita, a appris Kababachi.com auprès des témoins.

L’opération a été rendue possible grâce à une forte collaboration entre les populations de la localité et les services de sécurité de Pita.

Selon nos informations, tout serait parti d’une dispute entre les malfrats et les trois conducteurs des motos- taxis, qui ont été déplacés, dit-on, depuis Conakry par ces trois hommes armés.

Arrivés au carrefour de Bomboli, situé sur la nationale Conakry-Labé, rapportent des témoins, ces trois hommes armés auraient demandé aux conducteurs des motos taxis de dévier, pour prendre une route secondaire qui mène la CRD de Maci où, selon eux, leur transport devait être payé. Là, les conducteurs des motos- taxis ont commencé à douter. Du coup, ils réclament leur transport. Chacun des trois malfrats devait payer à son conducteur 500.000 FG, soit un total d’un million cinq cent mille francs guinéens pour les trois.

Des disputes éclatent ! Des jeunes de la localité s’impliquent dans discussions. Du coup, on aperçoit une arme Kalachinkov dans le sac que détenait l’un des malfrats. Les populations se regroupent autour des 6 personnes. Les autorités locales sont informées et les services de sécurité de Pita alertés, ont été déployés sur les lieux.

Les 3 bandits et leurs complices ont été arrêtés et conduits à la gendarmerie départementale de Pita pour des fins d’enquêtes.

Joint au téléphone vendredi matin, un citoyen de la localité a indiqué à kababachir.com que ces trois malfrats et leurs complices (les trois conducteurs des motos-taxis) se trouvent en ce moment en détention à la prison civile de Pita et leur procès devrait s’ouvrir dans les jours à venir.

Affaire à suivre….

Abdoul Wahab Barry, www.kababachir.com

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.