Thierno Aliou Diaouné, ancien ministre des sports et de la jeunesse dans le gouvernement de transition, dirigé par Jean Marie Doré, a été froidement assassiné vendredi soir à Conakry, apprend-on de source proche de la famille de la victime.
Selon nos informations, c’est aux environs de 21 heures que l’ancien ministre a été attaqué par des inconnus armés à Wanindara, dans la banlieue de Conakry, qui l’ont tiré à bout portant, alors qu’il tentait de regagner son domicile. Sa voiture aurait été emportée par les assaillants.
Evacué d’urgence à l’hôpital Sino-guinéen de Kipé, Thierno Aliou Diouné a succombé à ses blessures.
Aux dernières nouvelles, le corps de l’ancien ministre de la jeunesse et des sports se trouve actuellement à l’hôpital Sino-guinéen de Kipé.
Après son départ du gouvernement de transition, Thierno Aliou Diaouné, occupait jusque-là, le poste de Coordinateur PBF, programme de consolidation de la paix des nations unies en Guinée, un programme financé par le PNUD.
A cette douloureuse occasion, la rédaction de www.kababachir.com présente ses condoléances à la famille éplorée et au peuple de Guinée tout entier.
Que l’âme du défunt repose en paix!
Abdoul Wahab Barry, www.kababachir.com
[…] Insécurité: Un ancien ministre froidement assassiné à Conakry […]