Insécurité : Deux boutiques cambriolées au marché Madina

L’insécurité refait surface dans la capitale guinéenne. Et ce, malgré les mesures annoncées par les autorités pour éradiquer ce fléau. Pendant qu’on assiste à des attaques ciblées dans certains endroits, d’autres malfrats se livrent à des actes de vandalisme et des opérations de vol à main armée.

Récemment, deux boutiques ont été vandalisées au grand marché Madina par des inconnus armés.

L’une des victimes, Amadou Oury Sow, qui ne peut à ce stade évaluer les pertes subies par le cambriolage de sa boutique n’en revient pas.

« C’est aux environs de 5 Heures du matin qu’on m’a appelé pour me dire qu’on a vandalisé nos boutiques. Arrivé sur les lieux, j’ai trouvé qu’ils ont fini leur opération et sont partis. Tout ce que je peux vous dire est que pour le moment on ne peut pas estimer le montant exact de ce qui a été emporté », a déclaré la victime.

Avant d’ajouter : « La première boutique, ils ont emporté les coffres forts et le contenu des tiroirs. La deuxième aussi, ils ont emporté le contenu des tiroirs. Selon les informations reçues des gardiens, les bandits auraient utilisé une charrette pour emporter les coffres-forts ». a-t- expliqué.

Si aucune piste n’a encore été trouvée pour identifier les auteurs de ces opérations de vol, d’aucuns soupçonnent tout de même une complicité des agents de sécurité ou du moins un manque de vigilance de ces derniers, car, le poste de gendarmerie du marché Madina est situé tout près du lieu de l’attaque.

Comme à l’accoutumée, les agents de la gendarmerie qui se sont rendus sur les lieux pour constater les dégâts annoncent avoir ouvert une enquête afin de mettre main sur les auteurs de ce crime.

Abdoul Wahab Barry, Kabanews

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.