Insécurité: Des cours perturbés dans les établissements scolaires de la préfecture de Dabola

Des élèves en colère, ont perturbé jeudi, 12 février, les cours dans les établissements scolaires publics et privés de la Commune Urbaine (CU) de la préfecture de Dabola. C’était à la suite d’une violente manifestation à d’origine inconnue. Ladite manifestation a paralysé toutes les activités administratives et commerciales.
Tôt, ce matin, des élèves en tenue scolaire, se sont violemment attaqués à quelques édifices publics et privés basés dans la préfecture. C’était une véritable débandade dans les écoles vers lesquelles, les pères et mères de familles filaient pour dit-on, récupérer leurs enfants. C’était une véritable débandade. Pour un premier temps, les manifestants ont jeté de cailloux sur les locaux de la Direction Préfectorale de l’Education (DPE) et dévasté les vitres du ‘’SAF’’ de la préfecture, Lancinè Kéita.

Le siège de la Croix Rouge Préfectorale (CRP), une des cibles privilégiées des révoltés, a été également victime de cet acte vandalisme avec tout son contenu emporté par des individus, selon le Directeur Préfectoral de la Croix Rouge, Sidiki Touré. Le Commissariat Central de Police basé dans la préfecture, a aussi, payé les frais. Bilan : Deux (2) motos du commissariat ont été endommagées par les manifestants qui avaient pris d’assaut toute la ville.
Faut-il préciser que les cours ont été perturbés dans les établissements scolaires et les boutiques sont restées fermées toute la journée. Il a fallu ainsi, l’intervention des forces de défense et de sécurité pour rétablir pour ramener le calme d’antan, dans la préfecture de Dabola.
En attendant de connaître la cause réelle de ce désordre que certains citoyens qualifient de ‘’sabotage’’, les enquêtes sont ouvertes pour dit-on, dénicher les auteurs de troubles dans ‘’centre géographique’’ de la République de Guinée.
.
Mamadouba Camara, www.kababachir.com Dabola

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.