Insécurité-Dabola: Les chasseurs et guérisseurs traditionnels s’engagent à lutter contre les coupeurs de route
Les chasseurs et guérisseurs traditionnels de Guinée (UNCGTG) basés à Dabola, ont animé dimanche, 17 Mai, un mouvement de réjouissance sur le site de la Direction nationale des Eaux et Forêts. Objectif: prendre des dispositions pratiques pour lutter contre les travers sociaux, le banditisme et la désertification.
Dans son intervention, le président de l’Union nationale des chasseurs Guérisseurs Traditionnels de Guinée, Ibrahima Magassouba a déclaré:
« Les Chasseurs et Guérisseurs Traditionnels de Guinée, à travers cette manifestation, s’engagent à appuyer les forces de défense et de sécurité en matière de lutte contre les travers sociaux, le banditisme, la désertification ainsi que les coupeurs de route. Histoire de permettre à la Guinée de reprenne sa marche vers un développement harmonieux… »
Pour sa part, le Chef Section des Eaux et Forêts, Moussa Traoré a exprimé la volonté de son service quant au soutien de l’élan de gloire amorcé par la corporation des chasseurs et guérisseurs traditionnels Guinée en faveur de la prospérité des populations rurales.
Au-delà du vibrant hommage rendu à leur défunt président, Sény Condé, les chasseurs et guérisseurs traditionnels entendent également, apporter leur contribution au renforcement de la paix, du tissu social, de l’unité nationale pour l’émergence de la Guinée qui a besoin de l’apport de tous ses enfants pour un développement durable.
Mamadouba Camara, correspondant Kababachir.com à Dabola