Les coupeurs de route multiplient les attaques contre les paisibles populations sur les principaux axes routiers du pays.
Après l’attaque perpétrée la semaine dernière contre une dizaine de véhicules sur l’axe Mamou-Dalaba, cette fois-ci, ce sont les commerçants qui proviennent des marchés hebdomadaires de Kankalabé, dans la préfecture de Dalaba, qui ont été la cible des malfrats.
Selon le Sous préfet de cette localité, qui s’est exprimé ce matin sur les ondes de la radio Espace fm, c’est aux environs de 16 heures, ce dimanche, que les coupeurs de route ont créé un guet-apens dans la localité de Mombéya.
« Ce sont deux jeunes qui sont venus à bord d’une moto pour s’attaquer aux commerçants du retour du marché hebdomadaire de Kankalabé. » a déclaré le sous-préfet de Mombéya.
Alertées, les populations de la localité sont sorties massivement pour faire une contre-attaque, à l’aide des armes traditionnelle (calibre douze). Cachés dans la brousse, un des assaillants a été tué lors des opérations de recherche et le second a été grièvement blessé.
« Il y a un des malfrats qui a été atteint par balle, malheureusement il a succombé après à l’hôpital, le deuxième aussi a été atteint par balle et on l’a mis à la disposition des services de sécurité de Dalaba », a précisé le Sous-préfet.
En attendant la suite des enquêtes pour démanteler le réseau, le blessé se trouve dans les mains des services de sécurité, pendant ce temps, les autorités locales multiplient les recherches pour retrouver la famille de la victime, qui selon le Sous-préfet, porte le nom de Mamadou Korka Diallo, né à Labé et qui détiendrait une pièce délivrée à Labé.
Abdoul Wahab Barry, www.kababachir.com