Insécurité: Deux morts dans une attaque des coupeurs de route à Guéckédou

L’insécurité est toujours d’actualité en Guinée. Après les récentes attaques perpétrées à Mamou, Dalaba et Gaoual, c’est au tour de la préfecture de Guéckédou, située à quelques 650 km au Sud de Conakry, d’être la cible des coupeurs de route.

Dans la nuit du 18 au 19 mars 2015, des hommes armés ont attaqué un véhicule de transport, en provenance de N’Zérékoré, apprend-on de source sécuritaire.

Le bilan est lourd ! Deux personnes ont trouvé la mort lors de la fusillade, dont un malade. En plus de cette perte en vie humaine, les malfrats ont emporté avec eux une forte somme d’argent et plusieurs biens de valeur.

Selon notre informateur, le véhicule de marque Renault avait à son bord 9 passagers tous en partance pour Conakry. L’attaque s’est déroulée dans le village de Badala, à une vingtaine de kilomètres de la Commune urbaine de Guéckédou.

Devant l’impuissance des forces de sécurité, les coupeurs des routes continuent à dicter leur loi aux paisibles populations sur les principaux axes routiers du pays.

Abdoul Wahab Barry, www.kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.