Insécurité : Deux véhicules attaqués par les coupeurs de route à Mamou

Deux véhicules de transport ont été attaqués par les coupeurs de route dans la nuit du dimanche à lundi 27 juin dans la préfecture de Mamou .

Selon nos informations, le premier est un véhicule de transport en provenance de Labé pour Conakry qui a subit la colère des coupeurs de route. Il n’ya pas eu de perte en vie humaine, mais l’attaque a fait deux blessés. Parmi les victimes, figure le chauffeur, Alassane Bah, originaire de Bomboly dans la préfecture de Pita. Ces deux personnes ont été fusillées par les assaillants qui ont emporté une forte somme d’argent.

Evacués d’urgence à l’hôpital régional e Mamou, puis à Conakry, les deux blessés suivent en ce moment des soins intensifs.

Selon la même source, la  seconde attaque est survenue la même nuit, mais cette fois-ci sur l’axe Mamou-Faranah. Là, c’est un véhicule Renault 21 qui a été la cible des malfrats.

Au cours de l’attaque, rapportent des témoins, les assaillants ont emporté avec eux quelques9 millions 530 mille francs guinéens, de 2 millions de dollars libériens, et de 1 035 dollars américains, 8 téléphones portables, un ordinateur Windows et d’autres articles de valeurs.

Abdoul Wahab Barry, www.kababachir.com

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.