Le président du conseil national des organisations de la société civile pour la démocratie et le développement affirme avoir essuyé des jets de pierres et de gourdins ce jeudi 19 février de 19h 30 à 23 heures. L’acte s’est passé à Sonfonia, dans la commune de Ratoma où il réside.
Sur les circonstances Salmana DIALLO explique: « Bien avant ce jeudi d’abord le mardi nuit un groupe est venu à mon insu pénétrer dans la cour, défoncer la porte de la chambre. Mais étonnamment, ils n’ont rien pris. Heureusement, je n’ai pas passé la nuit là-bas ce jour. Maintenant ce jeudi lorsqu’ils sont venus jeter les pierres, même la police de Sonfonia est intervenue, le calme n’est revenu. Mais il a fallu que les jeunes du quartier se mobilisent pour venir entourer ma cour et assurer ma sécurité »
Pour le patron de du conseil national des organisations de la société civile pour la démocratie et le développement, l’acte est tout sauf banal: « Moi je considère que c’est une tentative d’intimidation de la part des ennemis peut être. Mais nous sommes en train de mener des enquêtes » a-t-il poursuivi.
A la question de savoir s’il y a un lien entre cette agression et ses prises de positions au sein de la société civile, Salmana dit n’avoir aucune idée.
Oumar Rafiou DIALLO, www.kababachir.com