Insécurité : Des hommes armés attaquent une famille à Hamdallaye

L’insécurité refait surface à Conakry. Pluie et obscurité aidant, les opérations d’attaques ciblées et le braquage ont repris de plus belle dans la banlieue de Conakry.

Dans la nuit du jeudi à vendredi, des malfrats lourdement armés ont attaqué une famille au quartier Hamdallaye Prince, dans la commune de Ratoma, a rapporté la radio nationale.

Pas de perte en vie humaine, mais d’après nos sources, les visiteurs ont emporté tout ce qu’il pouvait au cours de cette opération de vol à main armée. Argent, voiture et objets de valeur ont été emportés par les malfrats sous les yeux impuissants des occupants.

Selon la victime, « C’est aux environs de 2 heures du matin que des bandits se sont introduits dans notre concession. Quatre parmi eux étaient puissamment armés son rentrés, les autres sont restés dehors. Ils nous ont demandé de l’argent faut de quoi ils vont nous exécuter tous. Ils ont pris tous ce qu’ils pouvaient : une voiture RAV 4, des objets de valeur et 30 millions de francs guinéens » raconte Aliou Bah, le père de famille.

Aux dernières nouvelles, grâce à une franche collaboration avec les citoyens, les services de sécurité, sont parvenus à récupérer la voiture RAV 4.

Abdoul Wahab Barry, www.kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.