Insécurité : Mahmou Cissé parle de ‘’l’insuffisance’’ et la ‘’répartition inégale’’ des agents de sécurité

Alors que l’insécurité bat son plein à Conakry et à l’intérieur du pays, où les coupeurs des routes et autres malfrats continuent à dicter leurs lois aux paisibles populations, le ministre de la Sécurité et de la Protection Civile, Mahmoud Cissé, a, au cours d’une conférence de presse, évoqué les raisons de ce phénomène.

Selon le Chef du Département de la Sécurité, 73% des citoyens guinéens se sentent aujourd’hui en insécurité dont 22% sont menacés la journée. Poursuivant, Mahmoud Cissé note une insuffisance notoire et une répartition inégale des agents de sécurité sur l’ensemble du territoire national.

Selon le ministre, le manque de moyens, de formation dont 9300 sont en attente de formation, l’état vétuste des infrastructures, de conflits survenus dans les pays limitrophes et l’insuffisance du personnel de police dont le ratio est aujourd’hui à un policier pour 1482 citoyens dans le pays, sont à l’origine de ce phénomène d’insécurité.

Sans annoncer la moindre mesure prise pour éradiquer ce fléau, le ministre de la Sécurité et de la Protection civile, dénonce une gestion catastrophique du budget alloué aux services de sécurité.

Abdoul Wahab Barry, www.kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.