Insécurité : Un redoutable malfrat arrêté par les services de sécurité à N’Zérékoré

Les services de sécurité de N’Zérékoré ont réussi à mettre main sur un redoutable bandit, le vendredi 06 février, apprend-on de sources sécuritaires.

Dénoncé par des certains malfrats en détention dans les prisons de Conakry,  Mohamed Diallo, alias Junior, était jusque-là recherché par les services de sécurité guinéens, pour avoir pris part à plusieurs cas d’opérations de vols et d’attaques armées.

Comment a-t-on réussi à mettre main sur lui ?

Selon nos informations, tout est parti de l’affaire de braquage d’une voiture 4×4, volée à Conakry et qui a été retrouvée à Kissidougou. Un individu aurait prêté un véhicule 4×4 à un de ses amis qui devrait recevoir des étrangers. Victime d’un braquage de la part d’un groupe de malfrats puissamment armés, le véhicule 4×4 a été emporté par les malfrats. Le propriétaire, qui a l’habitude de voyager avec cette voiture à Kissidougou,  alerte les services de sécurité et ses parents. Le véhicule ayant été aperçu à Kissidougou, le propriétaire a été vite informé de la présence de sa voiture à Kissidougou. Du coup, les services de sécurité sont informés et s’attèlent aux investigations qui ont abouti à l’arrestation du présumé bandit, dont certains l’accusent d’avoir pris part à l’assassinat de l’ancienne Directrice du Trésor, Mme Aissatou Boiro, tuée en novembre 2012 par des inconnus.

Mais sur la question de sa participation au meurtre de Mme Boiro, porte-parole de la police, n’est pas du même avis.

S’exprimant sur MEDIAGUINEE, le Commissaire Boubacar Kassé lève l’équivoque : « Nous ne sommes pas informés. Je ne sais pas. On était aujourd’hui (lundi, ndlr) en réunion avec le Premier ministre, mais on n’a pas parlé de ça. Mais je vais me renseigner », a-t-il souligné, avant d’ajouter : « Ce que je sais, c’est que quatre individus ont été arrêtés et déférés depuis le 28 décembre 2012 suivant PV n°297 au TPI de Dixinn. Ce sont Mohamed Sankhon, Oumar Lamarana Diallo, Alpha Oumar Bah et Ibrahima Sory Bah. »

Comme on le voit, la question de sa participation ou pas à l’assassinat de Mme Boiro reste donc suspendue.

Toutefois, le présumé malfrat a déjà été entendu par la brigade de recherche de Nzérékoré, qui attend des instructions pour son transfèrement à Conakry.

L’arrestation de ce bandit de grand chemin intervient le jour même de l’assassinat de l’ancien ministre de la Jeunesse et des Sports, Thierno Aliou Diaouné, froidement abattu vendredi soir à Conakry par des inconnus armés.

Affaire à suivre….

Abdoul Wahab Barry, www.kababachir.com

  1. […] Insécurité : Un redoutable malfrat arrêté par les services de sécurité à N’Zérékoré […]

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.