Intervention des forces l’ordre dans les quartiers: « Les agents ont uriné dans les marmites » racontent des témoins
Lors de la manifestation de l’opposition ce jeudi 7 mai 2015, des hommes en tenue de police ont fait des descentesà Wanidara 2, dans la commune de Ratoma. Ils ont semé la terreur de longues heures durant. Il a fallu l’intervention des jeunes du quartier pour faire déguerpir les agents.
C’est à bord de deux véhicules non immatriculés que les hommes ont fait leur entrée dans le quartier, jusqu’à 200 mètres environ de la voie principale. Ils ont frappé des enfants, tiré à balles réelles sur les murs et les toits de certaines maisons.
Pourtant, à la demande des sages les jeunes du quartier n’étaient pas sortis dans la rue, à en croire DIALLO Mamadou Bhoye: « Les sages et les imams avaient tous appelé les parents de faire en sorte qu’aucun enfant ne sorte barricader la route. C’est ainsi que les agents ont fait irruption dans le quartier, se livrer à des exactions » a souligné ce jeune.
Alpha Oumar DIALLO témoin oculaire des faits se dit dépassé par ce qu’il vu: « Ils ont uriné dans les marmites, mis des ordures dans les puits » indique.
Tous les témoins interrogés soutiennent mordicus qu’il s’agit bel et bien des agents de la CMIS d’Enco5. Cependant, le commandant de l’unité basée au rond-point T5 dit ignorer ce qui s’est passé à l’intérieur du quartier. « Nous, nous ne gérons que la route, rien de plus » a-t-il affirmé hors micro.
Oumar Rafiou DIALLO, www.kababachir.com