Manif contre l’investiture de Condé : Le FNDC appelle ses partisans à rallier Kaloum 48 h avant

Faut-il s’attendre à une journée risquée ce 15 décembre date d’investiture du Président Alpha Condé, pour un 3ème mandat ?

En tout cas, le FNDC, l’UFDG et l’ANAD, tous opposés au 3ème mandat du Président Condé,  appellent à des manifestations afin de dénoncer ceux qu’ils appellent « le coup d’Etat constitutionnel ».

Alors que plusieurs Chefs d’Etat sont attendus à Conakry, dont Jean Baptiste Lemoyne, secrétaire d’État Français auprès du ministre de l’Europe et des affaires étrangères, chargé du tourisme, des français de l’Étranger et de la francophonie, les opposants au 3ème mandat comptent battre le pavé.

Pendant que l’UFDG et l’ANAD appellent à manifester les 14 et 15 décembre prochain, le FNDC de se côté appelle à une journée de manifestation le 15 décembre, jour de l’investiture. Et pour cela, cette plateforme de l’opposition et de la Société civile appellent les militants de la démocratie à rallier Kaloum dès le 13 décembre pour une grande mobilisation :

Lisez le communiqué du FNDC

« La commission d’organisation de la manifestation du FNDC du mardi 15 décembre 2020, demande aux militants de la démocratie résidants dans les communes de Matam et de Dixinn de rejoindre la commune de Kaloum, par tous les moyens, à partir du 13 décembre pour appuyer la mobilisation au centre-ville dans la journée du Mardi 15 décembre.

La commission d’organisation invite les habitants de Kaloum à réserver un accueil chaleureux et amical aux militants de la démocratie venus des communes citées.

Le point de départ de la manifestation éclatée à Kaloum et le mode opératoire seront communiqués aux différentes têtes de groupe. »

LA COMMISSION D’ORGANISATION DE LA MANIFESTATION DU MARDI 15 DECEMBRE 2020

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.