Issa Camara protégé par Alpha Condé : pour une histoire de mœurs 

Ceux qui s’attendent de voir Issa Camara, cet officier supérieur de l’armée qui a créé le désordre et la désolation à Mali devant les tribunaux risquent de déchanter. L’homme est valablement protégé par Alpha Condé. Juste à cause d’une histoire de mœurs.

Selon les textes guinéens, pour juger un tel officier, faudrait-il en effet qu’il y ait une autorisation du Président de la République.  C’est pourquoi, le Ministre de la Justice a écrit au président Alpha Condé, au Ministre de la défense, Mohamed Diané et au haut commandant de la gendarmerie nationale, directeur de la justice militaire. Alpha Condé est attendu donc sur ce dossier.

Seulement voilà ! Derrière cette bataille juridico-martiale se cache une histoire de mœurs impliquant celui qui protège l’officier débile, arrogant. L’affaire remonte d’il y a quelques années. Jusque-là camouflée, elle a fini par revenir à la surface, parce qu’on parle déjà de progéniture dont l’âge varie entre 5 et 6 ans. La maman ? Une des proches d’Issa Camara qui travaille à la Caisse nationale de Sécurité Sociale. Celle-ci avait remué terre et ciel lorsque son oncle a eu maille à partir avec la population de Mali, puis la hiérarchie militaire.

Nous y reviendrons.

Jeanne Fofana, www.kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.